La philosophie de la marche

 

L’atelier promenade est accessible à ceux qui aiment la randonnée de moins de 10km à cadence et dénivelé modérés mais aussi à ceux qui préfèrent la promenade pédagogique guidée par Pierre, tel Aristote dans les jardins de l’université d’Athènes.

Pour ceux qui souhaitent participer à la journée sans marcher, Anne-Marie anime des discussions à bâtons rompus en attendant le retour des marcheurs.

Comme dans tous les ateliers de BLC, le maître mot est la convivialité.

Le délicieux vin chaud servi à midi par Anne-Marie y contribue sans aucun doute si on en juge par l’empressement des consommateurs …

 

Le lundi 20 novembre, rendez-vous était donné à la maison des 4 frères au Beausset, au milieu d’un cadre naturel préservé.

Les itinéraires de randonnée y sont variés et peuvent satisfaire les plus exigeants.

Parmi les marcheurs, certains ont fait une provision de champignons et ont échangé les recettes pour les accommoder.

Beaucoup se sont promis de revenir en famille ou avec des amis pour profiter du lieu exceptionnel et des nombreuses animations proposées.

 

Le lundi 27 novembre, c’est à Fontblanche, à cheval entre Ceyreste et Roquefort, que les marcheurs ont apprécié le cadre privilégié de notre belle nature provençale.

Les gourmands ont pu déguster les arbouses mûres à point. D’un goût agréable, ce sont aussi d’excellents antioxydants aux vertus médicinales reconnues depuis l’antiquité.

La présence en abondance de romarin et de thym parfumait l’air ambiant.

Là encore, les cueilleurs de champignons ont rempli leurs paniers.

Ceux qui ont emprunté le chemin des dinosaures ont pu s’imaginer un instant à Jurassic Park.

 

Comme à chaque sortie, la convivialité des échanges et la bonne organisation font de l’atelier promenade un rassemblement chaleureux de pratiquants fidèles.

 

Jean-Paul