A 13h30 nombreux étaient ceux déjà présents pour assister au tirage au sort des équipes qui allaient s’affronter sportivement tout l’après-midi.
15 minutes plus tard, les participants étaient au complet et ce sont 22 équipes ( ! ) qui se sont réparties tout le long de la Rambla de Saint-Cyr.
Le ciel était d’un bleu azuréen mais la température était fraîche et le vent piquant.
Au coup de sifflet de Daniel, le compte à rebours de 30 minutes était lancé pour une première partie qui sera terminée ou non.
Les trois demies heures qui se sont succédées ont vu se recomposer à chaque fois les groupes de joueurs.
Pour finir, c’est une partie en 13 points, sans limitation de temps, qui a conclu la compétition.
Le classement final s’est établi en partant des équipes n’ayant gagné aucune partie pour aller progressivement vers celles qui ont remporté les quatre parties.
Ce fut le cas de deux équipes qui ont été départagées par le nombre total de points gagnés.
Saluons la performance de Gisèle Mistre, Jean-Claude Canadel et Thierry Campagna (N° 1) et de Josette Corale, Philippe Amadio et Pierre Le Lonquer (N° 2). Pour voir le classement complet

Comme toujours, les épreuves se sont déroulées à la fois dans le respect des règles sportives et de la courtoisie mais aussi et surtout dans une bonne humeur qui fait le succès de l’atelier pétanque.
Les plaisanteries de bon goût et les rires ont ponctué tout l’après-midi, faisant oublier le temps frisquet et les scores parfois décevants.
Après la présentation du classement et la remise des récompenses, nous avons fêté tous ensemble l’arrivée du Beaujolais nouveau en mangeant, en buvant et en dansant.
Citons le prix d’ami consenti à BLC par la chocolaterie bandolaise CreaCao pour la réalisation de boules de pétanque en chocolat qui ont été offertes à tous les participants.
Un tel événement n’aurait pas pu se dérouler sans une préparation millimétrée et une organisation bien huilée.
Le rôle de Daniel, assisté d’Elie, de Jean-Luc et de Gilles est essentiel et mérite notre gratitude car rien n’aurait été possible sans eux. Un grand merci pour leur dévouement !

Jean-Paul Hue